Attaque de la mère hélicoptère
L’éducation par hélicoptère implique généralement un vol stationnaire excessif, mais dans ce cas, la jeune femme de 18 ans a été virtuellement attaquée avec un hélicoptère d’assaut ! Elle est clairement passée en DEFCON 2 et a lancé un radar de maman à la recherche de sa fille, ce qui provoquera inévitablement une situation explosive lorsque sa fille consultera son téléphone.
Le plus étonnant dans ce texte, c’est qu’il ne s’agit pas seulement de l’enregistrement d’une mère inquiète sur une période de plusieurs heures, mais en l’espace de neuf minutes seulement ! Il est clair qu’elle ne s’en sort pas très bien et qu’elle devrait arrêter de boire cinq cafés le matin.
Retrait des implants
Les parents hélicoptères estiment qu’ils ont le droit de savoir tout ce que vous faites, tout le temps ! Mais à 20 ans, cela peut devenir un peu ridicule et anormalement intrusif.
Mais consulter l’agenda de sa fille et voir ce qui se passera au cours des trois prochaines années, c’est un tout autre niveau d’examen. Nous pensons que la réponse de sa fille était tout à fait pertinente ! Elle en avait manifestement assez de voir sa mère fouiller dans ses affaires en tant qu’adulte et s’est exprimée poliment mais fermement, d’une manière saine.
Détendez-vous !
Les parents veulent, à juste titre, savoir où se trouvent leurs enfants à tout moment. Suivre le téléphone portable d’un enfant est un peu exagéré mais compréhensible, car le monde peut être très dangereux. Ce jeune homme de 27 ans, fatigué, ne l’entendait pas de cette oreille !
Le plus drôle, c’est que sa stupide mère ne se rend pas compte que le signe révélateur que quelque chose ne va pas, c’est lorsqu’un parent dit à son enfant de se « DÉTENIR ». Une forte probabilité de stress se profile à l’horizon. D’ailleurs, personne dans l’histoire du monde ne se détend lorsqu’on lui dit de se détendre – surtout lorsque c’est écrit en majuscules.
Maman Métal lourd
Quand on a la trentaine et qu’on profite de la vie comme on l’entend, la dernière chose que l’on souhaite, c’est recevoir un texto de sa mère curieuse qui nous prévient de notre malchance imminente pour être allé à un concert de heavy metal. Il est ici, prêt à laisser éclater une rage refoulée lorsqu’il apprend que sa mère a un problème avec sa musique.
Lorsqu’il dit à sa mère qu’il a découvert Iron Maiden grâce à la collection de cassettes de son père, ce dernier le nie ! Pour sa mère, ce n’était donc qu’une preuve supplémentaire qu’il avait encore sombré du côté obscur.
La nuit tombe
Wow ! Suivre un fils de 25 ans depuis un autre fuseau horaire, c’est l’exemple même de la surparentalité ! Il a déménagé loin de chez lui, mais n’a toujours pas trouvé la paix de l’esprit face à ses pales d’hélicoptère agaçantes.
Il avait clairement vu sa mère essayer de contrôler sa vie à plusieurs reprises auparavant et il ne l’acceptait plus. Pourquoi devrait-elle se préoccuper de l’heure à laquelle les chiens de son fils sont promenés, ou de l’heure du jour ou de la nuit ?
Respecter les éclats d’obus
Lorsque les enfants dont les parents sont des hélicoptères atteignent l’âge de 18 ans, ils peuvent parfois expérimenter toutes sortes de choses pour découvrir qui ils sont vraiment ou explorer ce qu’ils veulent être. Cette fille de 19 ans s’est toutefois attiré les foudres de sa mère parce qu’elle portait un anneau de langue lors de fiançailles antérieures.
Cette mère autoritaire ne comprend manifestement pas le sens du respect lorsqu’elle rabaisse le choix de bijoux de son enfant en insistant pour qu’il retire ses « éclats d’obus ».
Pas de petit déjeuner pour vous
Aller à l’université peut être très amusant, mais aussi très stressant. Cet étudiant de 18 ans a découvert à ses dépens que son père n’a pas la tâche facile lorsqu’il s’agit de le laisser s’épanouir.
Qu’y a-t-il de pire que de voir un parent autoritaire gronder son fils parce qu’il fait exactement ce qu’il est censé faire ? La droiture de son père se transforme en suprême mesquinerie lorsqu’il menace, de manière immature, d’égaler le manque de ponctualité de son fils dans ses communications avec lui.
Verrouillez votre téléphone
Les parents hélicoptères estiment souvent qu’ils ont le droit et le devoir de tout savoir sur leurs enfants. Mais lorsqu’un étudiant de 23 ans se rend chez ses parents, il devrait se sentir à l’abri de ce genre de comportement indiscret. La mère de ce jeune n’a aucune honte à se donner beaucoup de mal pour essayer de l’espionner, après avoir essayé à plusieurs reprises de jeter un coup d’œil dans son téléphone verrouillé.
Au lieu de demander pardon à son fils et de réévaluer ses tactiques d’éducation lorsqu’elle se fait prendre, elle a le culot de s’excuser parce qu’elle est sa mère. La leçon à retenir : ne laissez jamais votre téléphone en présence de parents hélicoptères qui ont des problèmes de limites qui dépassent les bornes.
Résumé du temps passé
Certaines mères sont bien intentionnées et veulent rester au centre de la vie de leur enfant, même après qu’il soit parti à l’université. Mais l’énumération méticuleuse par sa mère du temps qu’ils ont récemment passé ensemble est un peu troublante et absurde, pour ne pas dire plus.
Même après que son fils ait ri nerveusement et essayé de montrer à sa mère à quel point elle est bizarre en menaçant de publier son commentaire déséquilibré en ligne, elle pense seulement que c’est un bon moyen de rester proche ! Parfois, le chemin de la codépendance est pavé de bonnes intentions.
Heureux de vous connaître
Les parents hélicoptères ont tellement l’habitude d’être omniprésents dans la vie de leurs enfants que, lorsque ces derniers grandissent et déménagent, ils prennent souvent le temps qui les sépare pour eux. Très personnellement.
Cette maman curieuse a vu un post Instagram de son fils où figurait une photo de sa nouvelle petite amie – et elle a pété les plombs ! Lorsqu’une mère ressemble à une petite amie jalouse ou éconduite, il est peut-être temps d’aller chercher une nouvelle maman.
Dîner du dimanche
Emménager dans son propre logement et s’éloigner de ses parents peut être difficile – même s’ils sont totalement obsédés par le contrôle. Mais ce jeune homme de 22 ans doit maintenant faire face à une mère insistante qui, de toute évidence, n’accepte pas un non – ou même un « peut-être, laisse-moi voir » – comme réponse.
Les dîners du dimanche peuvent être un excellent moyen de rester en contact et de terminer le week-end, mais sa mère semble ignorer que son emploi du temps et ses règles rendent la chose un peu trop bureaucratique pour en faire un jour de détente attendu avec impatience. Il faut féliciter le jeune homme d’avoir au moins essayé de repousser l’échéance d’une semaine et de se donner un peu de temps pour respirer.
En seulement 10 minutes
Rester chez ses parents et reprendre contact pendant les vacances d’hiver peut être amusant pour un étudiant de 21 ans. Mais lorsque l’on sort avec un ami ou que l’on passe la nuit chez lui, les choses peuvent dérailler et inquiéter des parents hélicoptères qui ont plus d’une corde à leur arc.
Cette étudiante a été franche et a dit à ses parents qu’elle serait probablement à la maison dans la matinée, mais elle a oublié de leur dire qu’elle allait à la plage. Grossière erreur ! Elle a pris une douche pendant quelques minutes et n’a pas répondu dans les 10 minutes qui ont suivi. Non seulement sa chère grand-mère a été appelée, mais les autorités ont également été informées !
Seule au lit
Les visites inopinées peuvent être gênantes, surtout pour une jeune femme qui se retrouve seule pour la première fois. Lorsqu’une mère ayant d’importants problèmes de limites se rend à l’improviste dans l’appartement de sa fille, il est tout à fait compréhensible que celle-ci ne soit pas ravie de la voir.
Être réveillé par votre mère qui frappe furieusement à votre porte – alors que vous êtes au lit – n’est pas une bonne façon de commencer la journée. Bien entendu, les parents contrôlants qui ont une fille saine et qui fixe des limites commencent souvent à utiliser des tactiques de manipulation et de culpabilisation pour arriver à leurs fins. Attention !
Une mère folle à lier!
Un étudiant de 18 ans vivant à la maison avec un parent hélicoptère peut être très difficile à vivre. Les jeunes adultes sont pleins de vie, de rêves et d’hormones. La dernière chose dont un jeune adulte a besoin, c’est d’une mère autoritaire qui décide avec qui il peut ou ne peut pas être et jusqu’à quel point il peut être sérieux avec une petite amie.
Personne ne peut reprocher à ce type d’avoir menti à sa mère pendant un an en lui disant que sa petite amie et lui avaient des relations intimes. Mais il est clair que sa mère ment maintenant quand elle dit qu’elle s’en fiche et qu’elle autorise sa copine à venir chez lui. C’est un piège ! Il serait sage de ne jamais exposer sa petite amie à cette mère complètement déséquilibrée.
Il a été rapporté
N’oubliez pas que les mères hélicoptères ont des amies mères hélicoptères ! Ce jeune homme de 29 ans a découvert à ses dépens que, même s’il vit à huit kilomètres de chez lui, sa mère le surveille de près. Va-t-elle aussi lancer des drones de surveillance ?
Bien sûr, ce type aurait dû payer ses amendes pour infraction au code de la route et son permis de conduire a expiré. Mais avoir à craindre que sa mère n’appelle les autorités, c’est un peu fou. Pourquoi ne pas aider votre enfant à payer sa contravention au lieu de lui donner une leçon qui pourrait avoir un impact sur sa vie ?
Comment est le film ?
Avoir à prouver à sa mère où l’on se trouve à l’âge de 22 ans, c’est la quintessence de l’éducation par hélicoptère. Cet étudiant essaie simplement de voir un film avec ses amis, mais sa mère pense qu’il fait quelque chose de suspect.
COMMENT EST LE FILM ? Comment est le film ?
La mère de ce jeune homme d’une vingtaine d’années se laisse aller à la folie et insiste pour que son fils envoie une preuve de sa présence au cinéma. C’est un peu trop, non ?
Trop d’une bonne chose
Aller à l’université et laisser derrière soi des parents hélicoptères peut donner l’impression d’échapper à une mauvaise situation. Mais lorsque les parents insistent pour vous surveiller, vous et vos dépenses, en ouvrant un compte bancaire commun, c’est trop demander – même si les parents de ce garçon se soucient sincèrement des finances de leur fils.
Grandir, c’est aussi devenir indépendant. Les réserves et les inquiétudes de cet étudiant de 19 ans à propos du partage de ses informations financières avec ses parents sont donc tout à fait naturelles. Les parents hélicoptères doivent laisser leurs enfants faire leurs propres choix, et le fait de commettre des erreurs – et, espérons-le, d’en tirer des leçons – fait partie intégrante de la croissance.
Vous avez aimé ça?!
Les parents hélicoptères qui ont des opinions très tranchées peuvent être une combinaison difficile à gérer pour leurs enfants. Lorsqu’un étudiant de 22 ans doit s’inquiéter de voir sa mère analyser chacune de ses publications sur Facebook et ce qu’il aime, il peut avoir envie de se désolidariser de sa mère ou de passer à un compte Instagram secret.
Malheureusement, l’élève était probablement habitué depuis longtemps à être harcelé par sa mère et a accepté de retirer son « j’aime » de la publication d’un ami. Que va-t-il se passer ensuite ? Exigera-t-elle désormais que son fils obtienne son accord avant de faire des commentaires sur les médias sociaux ?
Assez, c’est assez
Les parents hélicoptères ont presque toujours de bonnes intentions. Ils veulent vraiment que leur enfant soit en sécurité et qu’il réussisse. Au lieu d’être fière que son fils suive trois cours de niveau avancé, cette mère ne peut s’empêcher d’être confuse et déçue que son fils de 23 ans ne suive pas un cours d’anglais de niveau avancé.
Au lieu d’être fière de son fils, elle le fait se sentir petit. Lorsque les parents s’impliquent trop dans la vie de leurs enfants adultes, ils leur laissent souvent moins de compétences pour se débrouiller seuls dans le monde réel lorsque les parents ne sont pas là. C’est le cas de ce garçon, qui se plaint de ses choix au lieu de dire poliment à sa mère de le laisser tranquille.
Réorganisez votre emploi du temps à vos risques et périls
Il n’est pas rare que les parents hélicoptères utilisent la culpabilité comme une arme pour amener leurs enfants à faire ce qu’ils veulent. Quand on est une jeune femme de 22 ans qui travaille, la culpabilisation peut être un peu déstabilisante.
Cette mère contrôlante tente de culpabiliser sa fille pour qu’elle aille déjeuner avec elle parce qu’elle a eu peur la semaine précédente lorsque la voiture d’un voisin a pétaradé et qu’elle a failli tomber dans l’allée.
Un ressentiment compréhensible
Faire le mur la nuit est un droit de passage pour beaucoup d’adolescents, surtout lorsqu’ils ont un parent hélicoptère anxieux. Ce jeune homme d’une vingtaine d’années a frôlé les autorités lorsqu’il a eu faim au mauvais moment.
Ce type aime manifestement sa mère, mais il ne l’a pas encore oubliée – ou pardonnée. Il lui a sans doute fallu un certain temps pour s’y faire, de nombreuses nuits pas si paranoïaques que ça au cours desquelles il s’est demandé s’il devait aller aux toilettes, prendre un en-cas à minuit ou ne pas prendre le risque du tout.
Faites vos devoirs!
Certaines mères hélicoptères traitent leurs fils adultes comme s’ils étaient encore des enfants. Cette mère contrôlante ne laisse pas son fils de 22 ans, étudiant à l’université, se détendre pendant les vacances de Thanksgiving et exige même qu’il fasse ses devoirs !
Même si sa mère était un peu manipulatrice, elle a au moins le sens de l’humour. Dommage que ce gamin n’ait pas droit à cette voiture.
Mais pourquoi ?
Il est étonnant que certains parents hélicoptères n’aient aucune idée de la raison pour laquelle leurs enfants veulent un peu d’espace et d’intimité après avoir été régulièrement harcelés par eux pendant 18 ans.
Cette mère s’entretient avec un autre parent hélicoptère qui insiste pour violer la vie privée de ses enfants adultes. Il est étonnant que ces parents ne se rendent pas compte que leur surparentalité pourrait bien rendre leurs enfants adultes fous et les inciter à partager encore moins de choses avec eux.
Terminator
Manquer un message d’un parent hélicoptère peut être extrêmement ennuyeux pour une étudiante diplômée de 24 ans. Cette étudiante interpelle sa mère et la supplie d’arrêter de la critiquer. C’est bien !
Comme s’il n’était pas déjà assez dommageable pour un jeune adulte de recevoir un tel message, la mère se met à culpabiliser à outrance, ce qui rendrait n’importe qui fou. Nous espérons que cette jeune fille a tenu bon, mais sa mère semble implacable – comme un robot qui ne peut pas s’arrêter et qui ne veut pas s’arrêter.
Surprise de la fête des mères
La surparentalité est une chose, mais une mère qui insiste pour que son fils adulte de 27 ans lui achète un Kindle qu’il n’a pas les moyens de s’offrir pour la fête des mères est tout simplement affreuse. Le fils essaie d’être raisonnable, mais sa mère se contente de le culpabiliser et de l’examiner de plus près. C’est une question de limites à ne pas dépasser !
Après avoir compris que son fils ne pouvait pas acheter un cadeau aussi extravagant, la mère du jeune homme a le culot d’essayer de connaître la situation financière de son fils – sans doute pour l’inciter à accepter un prêt de sa part !
What Privacy?
Les parents hélicoptères qui fouillent dans les affaires de leur enfant et se faufilent partout pour découvrir ce qu’il fait peuvent être inoffensifs, car ils veulent le protéger. Mais cette attitude peut causer un tort incalculable à leurs enfants, surtout lorsqu’ils sont de jeunes adultes !
Les enfants et les adultes ont besoin de sentir qu’ils ont un certain niveau d’intimité. Leur refuser ce droit à l’intimité – et s’enorgueillir – est l’exemple même de la surparentalité. Nous ne serions pas surpris que sa fille, étudiante à l’université, déménage et s’enfuie loin, très loin.
La mère tombe malade
Une belle-mère autoritaire qui ne respecte pas les limites fixées par sa fille n’a tout simplement aucun respect pour son enfant. Cette mère hélicoptère a annoncé la première grossesse de sa fille sur Facebook avant qu’elle et son mari ne l’annoncent eux-mêmes à leurs amis et à leur famille !
Comment peut-on être aussi peu conscient de son propre comportement, cela dépasse l’entendement. Un jour, l’amour de sa fille pour sa mère sera peut-être moins important que son amour-propre et elle l’exclura.
Mayday ! Mayday!
Lorsqu’un père hélicoptère s’attend à ce que son fils de 18 ans rentre de l’université pour le week-end et s’inquiète de son retard, il devrait probablement l’appeler ou faire preuve d’un peu de patience. Cependant, ce parent n’a aucun problème à enquêter sur les allées et venues de son fils à l’aide des services de localisation. Son fils avait le droit de désactiver ces services, à la grande consternation de son père.
Ce qui est stupéfiant, c’est que le père enragé ne se rend pas compte qu’en désactivant toutes les données, le téléphone ne fonctionne pas et que son fils ne peut pas l’appeler ou lui répondre – ni même recevoir ses textos délirants !
Vous êtes au sol!
Être inquiet au sujet de son enfant et de ses choix est une chose. Mais lorsqu’un parent hélicoptère ayant des problèmes de contrôle surdimensionnés exige que sa fille de 26 ans, qui travaille, révèle tout de sa vie privée, c’est un problème !
Cette mère hélicoptère ne peut s’empêcher d’exiger de sa fille qu’elle se soumette à son inquisition. Pourtant, le fait de menacer sa fille de la punir a suscité l’indignation de cette dernière, qui n’a pas voulu en entendre parler.
C’est fou!
Le père de cette jeune fille demande à sa fille de 21 ans de quitter le travail immédiatement parce qu’il a l’impression qu’elle ne se comporte pas bien.
Pour que ce père dérangeant menace d’appeler son directeur et de compromettre son nouvel emploi, il doit avoir de sérieuses inquiétudes au sujet de sa fille. Ce comportement excentrique peut en effet nuire à la carrière de sa fille.
Vous avez jusqu’à demain!
Cette mère autoritaire ne supporte pas que son fils indépendant de 27 ans ait récemment déménagé pour vivre avec sa petite amie enceinte. Après avoir lu ses messages, on se demande pourquoi il n’a pas déménagé plus tôt !
Nous ne comprenons pas comment cette mère hélicoptère incontrôlable ne sait pas qu’elle ne peut pas demander aux autorités d’empêcher son fils de déménager. La réaction de son fils est classique et justifiée, mais c’est le triste sort de nombreux parents qui refusent de donner à leurs enfants adultes l’espace dont ils ont désespérément besoin.
Je ne peux pas te croire!
Certains parents hélicoptères s’immiscent dans la vie de leur enfant adulte, à propos de n’importe quoi, et s’accrochent à leur enfant pour ne jamais le lâcher. Ce jeune homme de 19 ans se vantait de sa décision écologique d’acheter une paille en métal, et sa mère a cru bon de lui faire part de son opinion à ce sujet.
Ce type n’essayait que de faire une bonne action pour l’environnement et il a soudain été accusé d’avoir changé de personnalité. On n’ose imaginer ce qu’elle ferait s’il avait une voiture électrique rose !
Où es-tu ?
Un jeune de 18 ans est un jeune adulte, mais certains parents hélicoptères ont beaucoup de mal à relâcher leur domination. Ce jeune homme avait un rendez-vous galant, mais son père n’a pas apprécié qu’ils changent leurs plans. A-t-il vidé son compte en banque et s’est-il envolé pour Bornéo à la place ? Non, il est simplement allé dans un autre restaurant !
Suivre un enfant peut être controversé et conduire à des situations surréalistes du type Black Mirror. Mais des parents qui suivent secrètement leur jeune adulte sont plus qu’effrayants.
Apprendre à se téléporter
Rester à la maison et fréquenter un établissement d’enseignement supérieur peut parfois être une bonne solution, à condition d’avoir des parents sympas. Mais des parents hélicoptères, déconnectés de la réalité et qui insistent pour faire les choses à leur manière, peuvent être carrément effrayants !
On dirait que cet enfant a vraiment essayé, mais qu’il n’a tout simplement pas réussi à faire la vaisselle à temps. Vraiment, quelle différence font 15 minutes de toute façon ?!
L’empathie, s’il vous plaît!
Les parents hélicoptères semblent croire que leur caractère autoritaire est dû à l’amour qu’ils portent à leurs enfants et à l’attention qu’ils leur portent. Ils sont loin de se douter qu’il s’agit souvent de satisfaire leur propre besoin déraisonnable de contrôler tous les aspects de la vie. Parfois, leur égocentrisme et leur égoïsme finissent par transparaître aux yeux de tous.
Bien que la mère de cette fille n’ait pas insisté sur le problème de Netflix – ou qu’elle l’ait résolu d’elle-même – sa fille a mis le doigt sur son manque apparent d’empathie pour son nouveau-né et l’a interpellée à ce sujet. Tant mieux pour elle !
Wow!
Ce père hélicoptère n’a aucune confiance en son fils de 18 ans. Il ne supporte pas que son enfant soit devenu un adulte indépendant, même s’il reçoit le soutien de ses parents. Il est clair qu’il ne comprend pas le fonctionnement de la vie universitaire et qu’il se préoccupe beaucoup trop de son premier jour de rentrée.
L’adolescent a-t-il répondu ? Nous ne le saurons jamais, mais il faut espérer qu’il a répondu calmement et poliment aux exigences extrêmes de son père. Même si ses notes sont mauvaises et qu’il doit devenir plus sérieux, c’est à lui d’apprendre et cela n’aurait pas dû être considéré comme une occasion pour un parent de rabaisser son enfant.
Ça doit faire mal
Lorsque ce père autoritaire n’a pas pu faire confiance à son fils et lui laisser une certaine marge de manœuvre, les choses sont devenues plus que ridicules. Bien sûr, nous comprenons que son père veuille qu’il réussisse. Cependant, il pourrait apprécier l’âge de son fils.
Nous sommes heureux que le jeune homme de 20 ans se soit défendu, mais nous frémissons à l’idée du conflit qui se prépare entre eux et de ce qui se passera si son fils se rend vraiment à son rendez-vous. Le père va-t-il bloquer l’allée ? Le mettre à la porte ? Ou simplement le suivre et le poursuivre en voiture ?
That’s Pathetic
Ce jeune homme de 21 ans sortait avec une femme sympathique issue d’un milieu différent et a été confronté à ses parents lorsque ceux-ci ont bafoué son droit à la vie privée et l’ont espionné.
Malheureusement, ce collégien a totalement cédé aux exigences déraisonnables de ses parents et a mis fin à sa relation naissante. Il semble que sa petite amie se soit épargné bien des maux de tête et des chagrins d’amour !
Laissez-le respirer!
Lorsque des parents hélicoptères se préoccupent trop des notes alors que leur fils de 19 ans, étudiant à l’université, a déjà des notes correctes, il n’est pas bon de s’énerver. Nous sommes désolés pour cet étudiant qui, de toute évidence, fait tout son possible pour réussir.
Nous admirons vraiment cet élève qui travaille dur, car il reconnaît que ses parents, qui sont dans le besoin, vont trop loin et il leur tient tête. La réponse de ses parents n’est cependant pas la meilleure.
Hors de contrôle
Certains parents hélicoptères n’apprennent jamais. Cette mère insiste pour donner une poupée à l’enfant de sa fille de 28 ans, même lorsqu’elle est informée qu’elle ne joue pas avec des poupées.
Cette mère a eu le culot de traiter sa petite-fille de tous les noms, même si elle s’est rapidement excusée. Même si elle s’est excusée, on ne peut pas reprocher à la fille et à la petite-fille de cette mère d’avoir besoin d’un peu d’espace.
Nous avons besoin d’une longue conversation
Ce parent essaie de communiquer avec son fils de 31 ans, mais il ne se rend pas compte que ce dernier ne la connaît que trop bien ! Son fils essaie de créer une frontière saine, sans doute pour se protéger, mais sa mère semble confuse.
Même si les remarques du fils peuvent sembler radicales, brutalement honnêtes et froides, il est en train de devenir plus indépendant. Tant mieux pour lui ! Espérons que sa mère changera d’attitude et que leur relation s’apaisera.
Je t’aime à en mourir
Ce père pense qu’en jouant à fond la carte de la culpabilité, il se fera aimer de son fils de 27 ans. Apparemment, ce père hélicoptère n’est pas habitué à ce que son fils ait une vie et ne réponde pas à chacun de ses nombreux messages.
La frustration du fils à l’égard de son père est claire comme de l’eau de roche et il le lui fait savoir. Note aux parents : ce n’est jamais une bonne idée de menacer de ne pas parler à ses enfants ! Vous risquez d’obtenir ce que vous ne voulez pas.
Maman coincée en 1893
Cette mère estime qu’il est de son droit et de son devoir de montrer qu’elle est totalement déçue par le choix de sa fille de 18 ans quant à la personne qu’elle aime et à la façon dont elle s’identifie.
Ce qui est étrange dans cette conversation textuelle, c’est que cette mère autoritaire pense que si elle avait pu aider sa fille à se trouver un petit ami, les choses auraient été différentes. Heureusement, sa fille sait exactement qui elle est et rappelle gentiment à sa mère de ne pas intervenir et de ne pas faire de remarques désobligeantes.
Les mères hélicoptères s’écrasent
Lorsque les parents hélicoptères ont des enfants adultes qui se marient, la prise de conscience choquante que leur enfant est en train de grandir est parfois trop difficile à gérer pour eux. Cette fille de 39 ans ne l’accepte pas !
Il n’est pas rare que les enfants explorent des idées différentes de celles de leurs parents. En fin de compte, aucun parent ne peut contrôler les croyances de ses enfants ou la façon dont ils choisissent de s’exprimer. Ce père a pourtant essayé. Heureusement, il a échoué.
Il ne la laisse pas s’en tirer à si bon compte
Faire plaisir à des parents hélicoptères est une tâche presque impossible et herculéenne. Cette étudiante de 22 ans se dit probablement que retourner vivre chez ses parents n’était pas une si bonne idée que ça. Le fait qu’elle soit un peu en retard est un peu étrange, compte tenu de son âge.
Appeler les autorités pour la chercher après quelques heures passées avec ses amis semble un peu exagéré. De plus, en essayant de la punir, on a l’impression que le parent n’a pas tourné la page et n’a pas accepté que sa fille soit une adulte. Il y a des milliers d’années, elle aurait été considérée comme d’âge moyen !
Les parents hélicoptères sont souvent bien intentionnés, mais ils vont parfois trop loin, beaucoup trop loin ! Leur anxiété et leur insécurité se transforment en brûlures pour les enfants qu’ils aiment. Si seulement ces enfants adultes pouvaient monter à bord de vrais hélicoptères pour échapper à toute cette folie ! Voici quelques-uns des messages les plus fous envoyés par des parents hélicoptères. Découvrez-les!